It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Meilleur souvenir de 2021 ? Le passage à 2022 en espérant pouvoir retourner bientôt voir la famille à l'étranger
Mon meilleur souvenir de 2021 sur GOG c'est le DLC "Eternal Embers pour le jeu Titan Quest.
Aucune annonce auparavant de la part de l'éditeur. Une surprise complète!!
Résultat, un grand sourire sur mon visage et des heures de plaisir!
Mon meilleur souvenir de 2021 est peut-être l'annonce d'un remaster de KOTOR ! :D
Mon meilleur souvenir de 2021, c'est Solasta. J'ai vraiment apprécié d'avoir un RPG à l'ancienne mais avec moult améliorations (notamment la prise en compte de la hauteur) et cela en respectant les règles de D&D.
Meilleur souvenir de 2021? J'ai rencontré plein de merveilleuses personnes en ligne. C'est bien le seul bon côté de cette pandémie!
avatar
Beaubergine: Jusqu'au 3 janvier 2022 à à 23H59 CET, dites-nous quelle est votre meilleur souvenir de 2021 et tentez de gagner un des 50 jeux dispos sur le forum ou un des 20 packs de 3 jeux disponibles sur Facebook.

Répondez ici en commentaire ou rendez-vous sur nos réseaux sociaux et suivez les instructions.

1. Organisateur : GOG sp. z o.o., ul. Jagiellońska 74, 03-301 Varsovie, Pologne (L'« Organisateur », « nous », « notre », « nos » dans l'ensemble de ces conditions).

2. Description du concours. Pour participer, répondez à la requête suivante : Dites-nous quelle est votre meilleur souvenir de 2021, puis, si la participation est faite sur la page officielle Facebook française de GOG.COM, suivez les instructions donnés sur sont post. Le texte doit être personnel, saisissez-le dans les commentaires, sous l'annonce du concours, sur GOG.COM ou sous les post de lancement sur la page Facebook française de GOG. Les gagnants seront selectionnés au hasard.

3. Prix.
Pour les gagnants du Forum, un exemplaire assigné au hasard, parmi les 50 exemplaires disponibles. Pour les gagnants sur facebook, un des 20 packs de 3 jeux disponibles, assigné au hasard. Le prix est financé et fourni par GOG sp. z o.o.

4. Durée et fin du concours. Le concours débutera le 16/12/21 à 17H30 CEST et se terminera le 03/01/22 à 23H59 CEST, inclus (« Date de fin »). Toutes les candidatures doivent être reçues par l'Organisateur avant la Date de fin pour être validées. Les candidatures illisibles, incomplètes, perdues ou en retard ne seront pas prises en compte.

5. Conditions d'admissibilité. Vous devez avoir au moins 18 ans au moment de la candidature pour participer à ce concours. Sans obligation d'achat. Vous devez vous-même vous inscrire. Vous devez respecter les lois qui s'appliquent dans la région où vous accédez au formulaire du concours. Si une loi applicable limite ou interdit l'accès au concours, vous devez vous y soumettre ou, le cas échéant, éviter de participer.

6. Conditions supplémentaires : Vous vous engagez à ce que toutes les informations que vous nous fournissez en lien avec ce concours soient et restent complètes et exactes. Vous vous engagez à ce que votre candidature ne contienne rien (i) qui soit ou puisse être raisonnablement considéré comme nuisant, harcelant, diffamatoire, obscène ou attentatoire à la vie privée ; (ii) que vous n'avez pas le droit de divulguer (y compris tout contenu ne respectant pas les droits d'un tiers).

7. Conditions du prix. Les prix ne sont pas négociables, échangeables, transférables et n'ont pas d'alternative pécuniaire. Le ou les vainqueurs seront contactés sur le forum de GOG.COM ou Twitter/Facebook, par message instantané dans la semaine qui suit la Date de fin. Le ou les vainqueurs auront sept (7) jours pour confirmer s'ils ou elles acceptent le prix et fournir une adresse postale à laquelle le ou les prix seront envoyés, ainsi que toute information requise par la loi ou la réglementation fiscale. Si le ou les vainqueurs ne nous contactent pas avant cette date, ne nous fournissent pas les données nécessaires ou refusent le prix, nous nous réservons le droit d'attribuer le ou les prix à d'autres candidats ou de ne l'attribuer à personne. Nous avons le droit de substituer un prix par un autre de valeur égale ou supérieure.

8. Candidatures et participants exclus. Les employés de l'Organisateur, de sa société de portefeuille ou de ses filiales, ses agents, fournisseurs ou quiconque professionnellement lié au concours, tout comme les membres de leurs familles ou foyers. L'Organisateur n'acceptera pas les candidatures qui : ont été créées automatiquement par un ordinateur, bot, script ou autre technologie automatisée, ont été créées en groupe, sont frauduleuses, ont été altérées, contrefaites ou modifiées, sont faites au nom d'une autre personne, par piratage, triche ou tromperie, sont racistes, xénophobes, sexistes, diffamatoires ou offensantes, illégales ou, de l'avis raisonnable de l'Organisateur, ne sont pas convenables à ces termes et conditions.

9. Sélection des vainqueurs. Le ou les vainqueurs seront sélectionnés par un panel de juges pour leur créativité, leur originalité et leur qualité supérieure. La décision du panel sera définitive.

10. Propriété des candidatures et droits de propriété intellectuelle : L'Organisateur ne revendique aucun droit de propriété sur votre candidature. En soumettant votre candidature, vous nous accordez un droit non exclusif, mondial, libre de droits et irrévocable d'utiliser, afficher, publier, transmettre, copier, éditer, altérer, stocker, reformater et confier la candidature et tout matériel associé dans le cadre de notre marketing et autres objectifs commerciaux.

11. Protection des données : En participant au concours, vous acceptez que toute information personnelle que vous nous fournissez soit conservée et utilisée par GOG sp. z o.o. basé en Pologne (ul. Jagiellońska 74, 03-301 Varsovie). Nous n'utiliserons ces données que pour administrer ce concours : pour vous contacter, évaluer vos propositions, récompenser/envoyer les prix et annoncer les résultats, ainsi que pour répondre aux conditions légales et fiscales applicables. En aucun cas nous ne vendons, échangeons ou louons vos données d'identification personnelles à un tiers. L'envoi de données personnelles est volontaire, mais nécessaire pour la participation au concours. Nous respectons vos droits à la vie privée : droit d'accéder, de corriger et de supprimer les données vous concernant ou de limiter le traitement à certaines opérations. Vous pouvez également nous demander de transférer vos données ou nous indiquer que vous ne souhaitez pas que nous les traitions. Vous pouvez trouver davantage de détails dans notre Politique de confidentialité.

12. Taxes : Selon les lois applicables, les prix pourront être complétés par une somme d'argent équivalente au montant de la taxe appliquée sur le prix. Dans ce cas, le prix en argent sera déduit et payé sous forme de taxe en accord avec les lois applicables. Dans certains cas, le vainqueur pourra se voir contraint de payer des taxes sur le prix, en accord avec la réglementation du pays où il réside. Nous ne sommes pas tenus de fournir une assistance.

13. Limitation de responsabilité : Dans la limite de ce qui est autorisé par la loi, l'Organisateur, ses agents et fournisseurs ne sauraient en aucun cas être tenus d'offrir une compensation au(x) gagnant(s) ou finaliste(s), ni être tenus responsables en cas de perte, dommages, blessure ou décès survenant à la suite de l'obtention du prix, à moins que cela ne résulte de la négligence de l'Organisateur, de ses agents ou de ses fournisseurs ou de leurs employés. Vos droits légaux ne sont pas affectés. L'Organisateur ne saurait EN AUCUN CAS être tenu responsable en cas de candidatures perdues, égarées, endommagées ou retardées pour quelque raison que ce soit.

14. Réseaux sociaux : Vous reconnaissez que le concours n'est en aucun cas sponsorisé, approuvé ou administré par, ou associé avec Facebook, Twitter, Instagram, Twitch ou YouTube. Vous acceptez de dégager Facebook, Twitter, Instagram, Twitch et YouTube de toute responsabilité envers vous en lien avec le concours.

15. Général : (a) Nous pourrons décider de transférer la totalité ou une partie de nos droits de ces conditions à un tiers de façon unilatérale. Vous l'acceptez dans la mesure où le transfert ne vous désavantage pas de manière significative ; (b) s'il y a raison de croire qu'une violation de ces termes et conditions a eu lieu, l'Organisateur peut, à sa seule discrétion, se réserver le droit de vous exclure du concours ; (c) l'Organisateur se réserve le droit de juger nul, suspendre, annuler ou modifier le concours s'il l'estime nécessaire ; et (d) ces termes et conditions sont régis par les lois de Pologne et les parties se soumettent à la juridiction non exclusive des tribunaux de Pologne.

16. Des questions ? Veuillez contacter support@gog.com
Mon meilleur souvenir ; La naissance de mon fils le 17 Novembre 2021 :p
Mon meilleur souvenir videoludique de l'année c'est enfin poser mes mains sur Project Zero : la prêtresse des eaux noires ! J'avais trop hâte qu'il sorte et j'en suis fan !

Et plus récemment, avoir pu récupérer grâce au dernier patch ma sauvegarde initiale de Cyberpunk 2077 qui était corrompue depuis bien des mois ! *w* Presque 200 heures de jeu, ça me mettait un peu les boules (et pas de noël). ^^'
Post edited December 27, 2021 by Moonycat31
Mon meilleurs souvenir de cette année, c'est ma soirée à jouer katana zero. Je m'attendais juste à un jeu d'action et finalement, on a un jeu profond et beau. Le jeu est incroyable, le dynamisme et les musiques wow. Nan mais katana zero très bonne découverte et l'histoire m'a touché et j'espère que vous nous proposerait toujours plus de jeu sans DRM, abattons le DRM XD
(katana zero je l'ai fait en n'aillant pas le wifi donc c'était très pratique de pouvoir le télécharger avant)
Meilleur souvenir de 2021 ?

Organiser un festival cet été !

En terme de jeu vidéo, partager en ce moment Yooka Laylee avec mon coloc fan de Banjo Kazooi, découvrir avec lui ce genre que je ne connaissais pas, et faire revivre par la même occasion la tradition du tourné manette sur canapé, à l’ancienne.
Mon meilleur souvenir de 2021 est celui où les gens savaient encore écrire correctement en français...
Bonjour,

Meilleur souvenir vidéoluique en 2021 : s'entrainer à juguler les pandémies virales sur Project Hospital - Department of Infectious Diseases !
Konami Collector's Series: Castlevania & Contra
la famille Belmont manque au jeux vidéo, leur flegme et leur impassibilité face à l'univers en ont fait pleurer plus d'un.
A cette époque Dracula était encore le vampire puissant, pas celui qui ne vient pleurer sur le fait que dieu l'ai trahi et une recherche de rédemption avec l'aide de son fils.
Certes il ne s'agit que de jeux émulés, souffrant d'absence de correction des défauts de l'époque, mais fallait-il les corriger, ils sont tels qu'on les a connus (pas pour Contra, Probotector chez nous, dont la présence aurait été un plus pour les confrères de Helmutt Kohl) un petit plaisir le soir avant de rejoindre le lieu de repos, imposant rigueur, discipline et volonté pour avancer.
pour patienter jusqu'à la re-sortie de The New Generation ça suffira. Il n'y a pas longtemps a attendre, il sera vite... là ?
Ce serait probablement un agréable souvenir si ce n'était pas sur un jeu sur le chaos et qui ne cherche qu'à vous le faire ressentir, et si je n'étais pas dans une mauvaise passe de ma vie à ce moment-là.


Pendant que je fuyais les conséquences de mes actes, éreinté d'un combat qui s'éternisait depuis des années, je cherchais non seulement éloigner le corps mais aussi l'esprit de mes troubles. Ainsi je décidais de ressortir ma poussiéreuse Ps2 malheureusement démunie de jeu, alors dans un élan un peu désespéré j'ai demandé à des proches et moins proches de me léguer les jeux dont ils voulaient se débarrasser. L'un d'eux retint mon attention, un nom que je reconnaissais, une jaquette en noir et rouge, et le vague écho d'une voix qui m'expliquait que ce jeu permettait la génèse d'un autre jeu que j'ai beaucoup apprécié auparavant.

Le disque englouti et l'écran raccordé tant bien que mal avec un adaptateur, le jeu se lance sur une musique aux répétitions obsédantes, sur un rythme semblable à celui d'une usine de métallurgie dont chaque coup de marteau-pilon résonne par sa force titanesque. Curieux de ce choix artistique délibéré, toute une semaine passa sans que je ne remarque le temps défiler. Le gameplay était aussi répétitif que sa musique, bien que doté de quelques moments de grâces célestes pendant lesquelles on se sent l'égal des dieux, pour se faire flamber les ailes lorsque nous rencontrons un boss, dont l'issue de l'affrontement ne semble que se solder par un échec. Au contraire de son scénario qui dévoile toujours plus pour nous questionner toujours plus.


Et puis arrive un point d'orgue quand la trame semble se dénouer pour dévoiler une tragédie grecque hantée par la fatalité d'un dieu moqueur. Plongé dans l'apocalypse, il n'existe plus de futur à attendre, pourtant le protagoniste se bat. Se bat-il pour se venger ou pour rétablir l'espoir ? Ce n'est absolument pas le cas, il se bat parce qu'il ne peut que se battre, puis voler de champ de bataille en champ de bataille pour commettre d'autres massacres. Il vit pour tuer. Même la fin des temps ne peut le dissuader de se baigner dans le sang d'autrui.

J'ai cependant omis un détail crucial, nous passons tout le jeu avec un compagnon et également une soeur d'armes. Tous les conflits semblent n'être qu'au mieux un spectacle pittoresque pour elle, toisant le scénario de haut ainsi que ses acteurs, sauf un, le protagoniste, avec lequel elle développe une relation fusionnelle. Que ce soit par respect ou par l'amour, elle l'accompagne jusqu'à la fin, que ce soit en enfer ou dans le néant.


Vous l'aurez probablement compris, je parle ici de Drakengard. Un jeu avec bien des défauts, mais qui sont difficiles à considérer comme tels tant ils contribuent à l'expérience apocalyptique du jeu. Et c'est aussi le jeu qui m'a redonné assez de force pour continuer à affronter les problèmes qui me submergeaient.

Évidemment j'ai aussi de bons souvenirs de jeux plus récents, mais je pensais que ce serait approprié de parler d'un bon vieux jeu ici-bas.
Alors mon plus beau moment cette année passée c'est quand je suis passé à plusieurs magasins pour trouver une Xbox Series X et une PS5.

Après plusieurs echec, je pose la question à un vendeur et il me dit pour la PS5 c'est pas possible... mais pour la Xbox je vais regarder... Il revient et me dit j'en ai une Series X de disponible et il me dit par contre c'est l'édition Halo elle est plus cher que les version normal !

Et moi qui suis fan de Halo j'ai dit je la prends. (Imaginer j'avais essayé de la commander sur internet le jour où les précommandes était disponible et je n'ai pas réussi à l'avoir j'avais fait une croix sur cette version de la console)
Donc je sors du magasin et je n'en reviens pas de l'avoir trouvé !

Donc il ne faut pas perdre espoir !
Mon meilleur souvenir ludique de 2021 est d'avoir joué à Streets of Rogue en ligne en compagnie d'Angelblue et Akuburanir (avec quelques guests en prime) :
https://www.youtube.com/watch?v=VPAhaWP71vQ&list=PL0_iUuPDkLutO5IhGX7fdkf1F5VWAQXlv
(Oui je fais ma pub honteuse...)
Post edited January 02, 2022 by Pouyou-pouyou