It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
L'attente est terminée - vous pouvez maintenant précommander Jagged Alliance 3 sur GOG, avec une réduction de -20% pour la période de précommande, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 14 juillet !

Jagged Alliance 3 vous donnera l'opportunité de choisir parmi une liste variée de mercenaires, chacun possédant sa propre personnalité, ses bizarreries et son histoire. Embarquez pour une aventure à travers le pays captivant de Grand Chien, où vous rencontrerez de nouveaux individus, accumulerez des richesses, agrandirez votre équipe, et finalement façonnerez le destin de la nation par vos propres choix. Grand Chien, un pays riche en ressources naturelles mais en proie à de profondes divisions politiques, est plongé dans la tourmente lorsque le président élu disparaît mystérieusement et qu'un groupe paramilitaire appelé "La Légion" prend le contrôle des zones rurales. En réponse, la famille du président rassemble ses ressources disponibles, y compris un partenariat avec l'influente société Adonis, pour engager un groupe de mercenaires compétents chargés de la mission critique de localiser le président et de restaurer la stabilité de la nation.

N'attendez pas, précommandez dès maintenant sur GOG !
Toujours un plaisir de voir un jeux THQ sur GOG =)
Merci bien :)
Cet épisode-là semble bien parti pour renouer avec le niveau des deux premiers...
Post edited June 07, 2023 by Zaephir-Moth
avatar
Zaephir-Moth: Cet épisode-là semble bien parti
Mouais, par ceux qui n'ont toujours pas patché Omerta.
avatar
Zaephir-Moth: Cet épisode-là semble bien parti
avatar
ERISS: Mouais, par ceux qui n'ont toujours pas patché Omerta.
Oui, j'entends bien ce que tu veux dire, mais (à mon sens) il faut tôt ou tard accepter l'idée qu'un jeu s'inscrit dans un cycle de développement qui prend fin à un moment donné, qu'importe ses imperfections éventuelles. Je travaille aussi un peu, de temps en temps, dans la lecture-correction et le dilemme est le même que dans la recherche, dans nombre d'artisanats manuels, etc. : à un moment donné, quelqu'un vous dit "Stop" - plus de temps, plus d'argent, d'autres priorités, etc. - et ça s'arrête là. La perfection n'est pas de ce monde et tout le monde trouve rarement son compte dans un résultat dit "final". Loin de là en fait...
Après, il est toujours possible de déblatérer sur les notions de "conscience professionnelle" ou d'"honnêteté à l'égard des joueurs-consommateurs" chez les développeurs - et il ne s'agit évidemment pas, non plus, d'encourager la paresse -, mais, concrètement, dans la pratique, vient un moment où une page est tournée, une équipe dissoute (à tort ou à raison), et espérer que le processus de développement soit systématiquement poursuivi jusqu'à l'éradication du moindre défaut serait un peu naïf. Surtout pour des RPGs & Co, pour tout jeu complexe qui (dans la nette majorité des cas) contient encore des bricoles estimées "perfectibles" ou "imparfaitement implantées" au moment de sa sortie. Je trouve que Jagged Alliance 2 s'en tire plutôt bien, entre les patchs officiels, ceux non-officiels, etc. En comparaison de quoi, sitôt que l'on s'amuse à creuser dans un projet passé qui nous tient à cœur - j'ai beaucoup bidouillé afin d'améliorer Warhammer 40.000 : Chaos Gate par exemple -, l'on se rend compte à quel point son développement a pu être beaucoup plus chaotique qu'il n'y paraissait initialement - avec, dans ce cas précis, énormément d'éléments mal implantés ou imparfaitement finalisés, voire retouchés ou supprimés à toute dernière minute au point de laisser subsister deux ou trois versions différentes dans les fichiers du jeu -, et, bon, il faut s'y faire...
Je réponds à cela dans la mesure où ton commentaire m'en a rappelé un autre, plus long, de David Gaider, bien connu (entre autres) pour son travail sur Baldur's Gate 2, qui avait contribué, bénévolement et sur son temps libre, au développement d'un gros correctif - une sorte de mini-extension en fait - après la sortie de l'expansion officielle Throne of Bhaal. Et, à l'inévitable question "Mais comment se fait-il que ce que vous nous proposez là n'ait pas été inclus dans la version de base ?", il avait répondu peu ou prou ce que j'ai écrit plus haut. A savoir que, qu'importe pour quelles raisons au fond - le monde du développement, pour autant que je sache, semble un capharnaüm d'artistes toujours sous tension, capables de (et parfois apparemment même désirant !) travailler dans des conditions et selon des volumes-horaire assez pénibles -, tout jeu correspond à un projet, avec un début et une fin officielle... A charge ensuite, pour des fans vraiment motivés, de poursuivre sa prise en charge si cela les intéresse (comme c'est souvent le cas).
Post edited June 09, 2023 by Zaephir-Moth
Hmmm ... pourquoi pas.
Mais j'espère qu'il sera moins bugé (ou pas du tout serait mieux ^^) que le précédent que j'ai testé.
avatar
FlaW313: Hmmm ... pourquoi pas.
Mais j'espère qu'il sera moins bugé (ou pas du tout serait mieux ^^) que le précédent que j'ai testé.
Seuls les deux premiers (plus éventuellement leurs expansions) en valent la peine, et ce nettement d'ailleurs ! Ce sont d'excellents titres, qui ont plutôt bien vieilli et séduiront encore sans problème n'importe quel amateur du genre... Rends-toi compte que la moyenne de Jagged Alliance 2 est encore de 4,7/5 sur Gog !
Mais aucune des tentatives qui ont suivi ne vaut le détour. A tel point que même les développeurs du troisième, dans la p'tite vidéo de présentation, osent s'en moquer gentiment... Signaler que l'on ne fera pas "comme les suites de Jagged Alliance 2" a fini par devenir un argument de vente ^^ !
Post edited June 10, 2023 by Zaephir-Moth
avatar
Zaephir-Moth: Seuls les deux premiers en valent la peine, et ce nettement d'ailleurs ! Ce sont d'excellents titres, qui ont plutôt bien vieilli et séduiront encore sans problème n'importe quel amateur du genre...
Mais aucune des tentatives qui ont suivi ne vaut le détour. A tel point que même les développeurs du troisième, dans la p'tite vidéo de présentation, osent s'en moquer gentiment... Signaler que l'on ne fera pas "comme les suites de Jagged Alliance 2 a fini par devenir un argument de vente ^^ !
Merci pour cette info. ^^
J'en prends précieusement note.
avatar
Zaephir-Moth: Cet épisode-là semble bien parti
avatar
ERISS: Mouais, par ceux qui n'ont toujours pas patché Omerta.
?

Omerta est a jours . Il a été patché 1.07 (patch datant de 2014 et derniers patch steam 2013).
avatar
ERISS: Mouais, par ceux qui n'ont toujours pas patché Omerta.
avatar
Lukin86: ?

Omerta est a jours . Il a été patché 1.07 (patch datant de 2014 et derniers patch steam 2013).
Ah mince, oui... En fait, je pensais qu'il faisait allusion aux bugs (longtemps) présents dans la ville d'Omerta - l'une des premières qu'il est possible de libérer dans Jagged Alliance 2 -, plutôt qu'à un tout autre jeu ^^... Au temps pour moi !
Mais bref, cela ne change rien au fond de l'histoire...
avatar
Lukin86: ?
https://www.gog.com/forum/omerta_city_of_gangsters/omerta_city_of_gangsters_has_been_updated_to_version_107_pc/post45
Pareil que lui.