thedkm: @angelblue De rien j'adore partager. :)
Salutation Zaephir-Moth
Oui je comprend ce que tu veut dire, j’aurai pu poster sur le forum du jeu pour avoir plus de visibilité, et j'ai d’ailleurs créer pas mal de sujets sur plusieurs jeux (dans leur forum officiel) pour leur manuels Français (
Hexen 2, Impéralisme 1 et 2, KNnD, Earth 2140 etc...)
Mais je vais expliquer pourquoi j'ai tendance à poster ici : partager sur internet est pour moi un véritable plaisir, et pour scanner les manuels qui sont introuvable en VF cela prend un temps fou a chaque fois (plus de 100 pages pour certains manuels).
Et bien entendu comme à chaque fois, il n'y a aucune réponse pour te remercier autre pour changer...
Donc j'ai souvent le sentiment de faire ça pour rien bref en gros du bon vieux je-m'en-foutisme,..personne ne prend le temps de remercier ou même d'apprécier la chose.
Et donc du coup, je poste parfois ici même dans la partie discussion générale, la au moins j'ai le sentiment d'être au moins apprécier, enfin bref...
Il y a au moins une bonne nouvelle,
je viens de retrouver mon manuel et j'ai donc entamer le scan des 195 pages, en commençant par le tutoriel.
Comme quoi ça sert de chercher dans son garage. ^_^
Je comprends totalement ta position... et la partage d'ailleurs partiellement. D'autant plus que, à la vitesse où les sujets apparaissent sur le forum français, le tien restera probablement accessible pendant un bon bout de temps ^^, ce qui permet de papoter avec autrui autour d'un sujet donné. C'est sûr... et je doute, dans ce cas précis, que beaucoup de Français te feront signe sur le forum concerné. C'était pourtant un bon, voire un très bon titre dans son genre ! Une durée de vie impressionnante, même selon les standards de son temps... Mais, bref, ça ne mangerait néanmoins pas de pain de prendre cinq minutes pour s'assurer qu'il reste accessible là-bas durant les années à venir.
Le souci de documentation est un vieux combat qui me tient particulièrement à cœur et tu as donc toute ma sympathie ^^... Et oui, cela implique des démarches qui prennent beaucoup de temps, beaucoup de minutie, pour souvent très peu d'estime publique ou de retours directs. Dis-toi bien que tous les bénéfices collectifs proviennent d'efforts individuels, qu'importe qu'ils soient (immédiatement) apparemment reconnus ou non. Il faut des gens motivés pour manifester, par leurs actes, ce qui (concerne et) profite à tous.
Il me semble l'avoir encore ce manuel - dans un placard plutôt qu'un garage ^^ -, plutôt épais d'ailleurs si ma mémoire est bonne, mais - à l'instar de la majorité de mes résidus de collection - uniquement en anglais. Sorry guys !